Rentabiliser son site.

Comment rentabiliser un site ?

Rentabiliser un site est devenu actuellement l’une des choses les plus simples grâce aux diverses plateformes publicitaires qui existent sur le marché de la e-publicité. Mais le problème se résulte dans le choix adéquat du type de la publicité. C'est-à-dire quel type de publicité va être bénéfique ou va maximiser votre revenu publicitaire ?



Le choix entre les types les plus reconnus comme le CPC (Publicité au clic ou le Coût Pour Clic), CPM (publicité à l’affichage ou le Coût Pour Mille affichage), CPA (Publicité à la vente ou le Coût Pour Action de vente) ou le CPL (Publicité au formulaire ou le Coût Pour Lead) est très difficile, car chaque type a son caractère et dépend aussi de plusieurs éléments comme le contenu du site proposé, le nombre de visiteurs, la qualité des visiteurs et la position de la publicité dans votre site.

Par exemple, si vous mettez une bannière en bas du site, vous allez sûrement choisir la publicité via l’affichage car cette position reçoit un taux de clic très faible. Mais est ce que l’annonceur est prêt à payer pour une publicité perdue. La réponse sera évidemment non.

La solution la plus adéquate est de faire un test pour tous les types de publicité dans toutes les positions du site afin de trouver la formule adéquate. Et n’oubliez jamais que trop de pub tue le site...

Un conseil:

Dès que vous trouverez la formule qui vous est adéquate, essayez toujours de cibler les plateformes d’affiliation qui ont une bonne notoriété, une longue expérience et qui respectent le délai de paiement à leurs éditeurs. Vous devez opter pour la plateforme publicitaire professionnelle qui travaille avec des grandes marques et qui dispose de centaines de programmes et de compagnes publicitaires. Vous avez intérêt également à poser des questions dans les forums pour avoir l'avis des webmasters qui ont déjà testé la plateforme d’affiliation en question et éviter ainsi de tomber dans le piège de certaines régies publicitaires non sérieuses.

N’oubliez jamais:

N’oubliez jamais qu’un site qui est très récent et qui ne dépasse pas 100 Visiteurs par jour n’aura pas de revenus importants. Vous n’allez gagner que des dizaines d’euro par mois. Par contre, un site qui est consulté par 10 000 Visiteurs par jour peut générer des revenus extraordinaires. Donc je vous conseille de travailler le contenu (rédiger des articles d’actualité), le référencement (échanges de liens, soumission dans les annuaires) pour atteindre un nombre de visiteurs assez important et commencer ainsi à toucher des revenus intéressants.